top of page

Choses à faire à New York

Times Square

 

Surnommé « Crossroads of the world», Times Square est l'un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde, à l'instar de Shibuya à Tokyo, les Champs-Élysées à Paris ou Piccadilly Circus à Londres : environ 365 000 personnes y passent chaque jour.

Empire State Building

Entrez dans le bâtiment historique le plus célèbre et le plus emblématique, l'immeuble le plus grand du monde quand il a été érigé en 1931. Le site d'innombrables films et de propositions de mariage...  Le pont d'observation est ouvert jusque 02h00 et rappelez-vous, le verre n'y est pas autorisé. Donc privilégiez plutôt des flûtes de champagne en plastique avec votre bague de fiançailles!
 

Central Park

 

Frederick Law Olmstead, le père de l'architecture de paysage, a conçu le parc le plus célèbre du monde dans les années 1900. Avec 37,5 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis. Avec le Shakespeare in the Park, Zoo de Central Park, Patinage sur glace, aviron, équitation, sport... Il y en a pour tout le monde et pour tout les goûts. 

La Statue de la Liberté

 

La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The World), plus connue sous le nom de Statue de la Liberté (Statue Of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island.

Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine

Rockefeller Center

 

Depuis plus de 70 ans, des visiteurs du monde entier affluent vers le célèbre éclairage de l'arbre de Noël. Le Rockefeller Center est un complexe commercial construit par la famille Rockefeller composé de dix-neuf bâtiments. Il est situé dans le quartier de Midtown, entre la 5e avenue et l'avenue des Amériques de l'arrondissement de Manhattan de la ville de New York. C'est à ce niveau que se trouvent les boutiques de luxe de New York. Il fut déclaré National Historic Landmark en 1987.

Madison Square Garden

 

Le Madison Square Garden est une salle omnisports située à Manhattan. L'aréna est également l'hôte de concerts et de divers spectacles, notamment de cirque et de catch, ainsi que de meetings politiques. Le Madison Square Garden a une capacité de 19 033 places pour le basket-ball, 18 006 places pour le hockey sur glace, 20 000 pour les concerts et 5 600 en configuration théâtre (WaMu Theater at Madison Square Garden). MSG dispose de 89 suites de luxes et 540 sièges de club.

bottom of page